Communiqué de presse
6 décembre 2016 | |
EDF et ENKSZ signent un accord définitif pour la cession de 100% de EDF DÉMÁSZ Zrt.
Le 5 décembre 2016, E.D.F. International SAS (EDFI) a signé avec l'entreprise nationale de service public "Elso Nemzeti Közmuszolgáltató Zrt." (ENKSZ), contrôlée à 100 % par l'Etat hongrois, un accord définitif pour la cession de la totalité du capital de sa filiale hongroise EDF DÉMÁSZ Zrt.
Le groupe EDF DÉMÁSZ fournit et distribue de l'électricité à 775.000 clients particuliers et professionnels et exploite un réseau de 32.320 kilomètres dans le sud-est de la Hongrie. EDF DÉMÁSZ Zrt. opère sur le marché hongrois directement via quatre licences (fourniture de service universel, marché ouvert de l'électricité, marché du gaz naturel et éclairage public) et indirectement par l'intermédiaire de sa filiale Hálózati Elosztó Kft., titulaire d'une licence de distribution.
La transaction sera soumise au contrôle hongrois des concentrations, à l'approbation de l'autorité de régulation hongroise du secteur de l'énergie, ainsi qu'à l'autorisation du Ministère français en charge de l'économie.
A propos d'EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d'énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l'hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à environ 37,6 millions de clients, dont 27,8 millions en France. Il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 75 milliards d'euros dont 47,2% hors de France. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.
A propos d'ENKSZ
ENKSZ est une société publique contrôlée par l'Etat hongrois qui a été créée pour défendre les intérêts nationaux dans le cadre du programme du Gouvernement hongrois visant à réduire les coûts des entreprises de service public et à maintenir les tarifs publics à un niveau raisonnable pour les consommateurs hongrois. La mission principale d'ENKSZ est de développer et contrôler un système national de services publics cohérents, bien gérés et centralisés, d'établir et maintenir une gestion soutenable des services publics dans les secteurs du gaz naturel, de l'électricité et du chauffage urbain.
N'imprimez ce message que si vous en avez l'utilité.
EDF SA 22-30, avenue de Wagram 75382 Paris cedex 08 Capital de 1 054 568 341,50 euros 552 081 317 R.C.S. Paris www.edf.fr |
CONTACTS
Presse : 01 40 42 46 37 Analystes et Investisseurs : 01 40 42 40 38 |